Les meilleurs et les pires endroits pour placer votre sapin de Noël

La mise en place de l’arbre de Noël est l’un des moments les plus excitants de la saison des fêtes. L’odeur des aiguilles et la vue des lumières scintillantes vous transportent instantanément dans un pays hivernal merveilleux. Cependant, comme pour toutes les choses de la vie, il y a quelques règles à suivre lorsqu’il s’agit d’installer votre arbre de Noël. L’endroit où vous choisissez de placer votre arbre aura un impact sur son odeur, son apparence et sa longévité. Il est donc important de savoir où ne pas mettre votre arbre si vous ne voulez pas qu’il perde son parfum ou que ses aiguilles tombent trop vite. Découvrez nos conseils pour choisir le meilleur emplacement pour votre arbre cette année.

Le meilleur endroit pour mettre votre sapin de Noël

Le meilleur endroit pour conserver votre sapin de Noël est un endroit frais et sombre. Cela imitera les conditions à l’intérieur d’une forêt, et l’arbre restera frais plus longtemps. En gardant votre arbre dans un endroit bien aéré, vous éviterez également la formation de moisissures. Si votre arbre se trouve dans un espace bien ventilé, vous devez le réarroser régulièrement s’il perd de l’humidité. Vous devez également vérifier le sol pour vous assurer qu’il ne se dessèche pas.

L’arrosage d’un arbre sec peut entraîner la pourriture du tronc. Si votre arbre est sur le point de se dessécher, il commencera à s’affaisser. Si le tronc est encore ferme, vous pouvez le réhydrater en l’immergeant dans un seau d’eau. Si le tronc est mou, vous devez le remplacer par un arbre frais. Votre sapin de Noël devrait rester frais pendant 6 à 8 semaines.

Le pire endroit pour mettre votre sapin

Le pire endroit pour conserver votre arbre de Noël est une pièce mal ventilée. Placé dans un espace restreint et étouffant, les aiguilles tomberont rapidement et votre sapin ne sentira pas aussi bon. De même, une pièce chaude et ensoleillée dessèchera plus rapidement les aiguilles du sapin, ce qui entraînera une chute plus rapide de celles-ci. Bien que garder votre arbre dans une pièce avec un fort courant d’air puisse sembler être une bonne idée, c’est le pire endroit pour garder votre sapin de Noël. Un fort courant d’air fera tomber les aiguilles plus rapidement et l’arbre sentira moins bon. Vous pouvez garder votre arbre en vue, mais ne le gardez pas trop près d’une source de chaleur. Si vous le gardez trop près d’une chaudière, d’un poêle ou d’un radiateur, les aiguilles se dessèchent et tombent plus rapidement. Votre sapin perdra également une partie de son parfum naturel.

À l’intérieur et à l’abri de la lumière directe du soleil

En gardant votre sapin de Noël à l’écart de la lumière du soleil, vous éviterez qu’il ne se dessèche trop rapidement et vous pourrez profiter de son odeur plus longtemps. Une fenêtre ensoleillée est le moyen le plus rapide de dessécher votre arbre et de faire tomber ses aiguilles. Même si vous aimez l’aspect d’un sapin de Noël multicolore, il est préférable de limiter les décorations au minimum. Gardez votre arbre aussi dégagé que possible pour éviter que les aiguilles ne se dessèchent trop. Les aiguilles de votre sapin de Noël sont conçues pour absorber l’humidité et repousser les parasites. Si elles sont recouvertes de trop de décorations, elles ne pourront pas faire leur travail aussi efficacement, ce qui peut les faire sécher rapidement.

Évitez les endroits encombrés

Si vous voulez que votre arbre sente le meilleur possible, essayez de le tenir à l’écart d’autres choses qui sentent mauvais. Tenez votre arbre de Noël à l’écart de tout ce qui émet une forte odeur. Cela inclut des choses comme les poubelles, les plantes à forte odeur, les bougies et les cheminées. Essayez de ne pas garder votre arbre de Noël près d’autres plantes, surtout si elles ont une forte odeur. L’odeur de votre arbre de Noël se mélangera à celle des autres plantes et votre sapin perdra son odeur. Si vous avez une cheminée, éloignez votre arbre de Noël de celle-ci. La chaleur de la cheminée va assécher les aiguilles de l’arbre et les faire tomber.

En résumé

Ne conservez pas votre sapin de Noël dans une pièce mal ventilée ou dans un espace trop encombré. Tenez votre arbre éloigné des odeurs fortes, ainsi que des cheminées et des fenêtres ensoleillées. Essayez d’éloigner votre sapin de Noël des autres objets qui sentent mauvais. Grâce à ces conseils, vous pouvez faire en sorte que votre arbre de Noël sente bon tout au long de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *